Formation à l’analyse de pratiques professionnelles et l’après : regards croisés
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2022-11-01Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Un stage de formation de niveau 2 en Analyse de Pratiques Professionnelles et démarches d’accompagnement proposé par Maela Paul et Patrick Robo en octobre 2021 a fait se rencontrer des participant·e·s de divers milieux professionnels. Six d’entre elles et eux ont poursuivi la démarche d’accompagnement en écrivant chacun·e un récit qui relate un élément saillant vécu lors du stage. Ils·elles viennent de Suisse, de Nancy, du Sud de la France. Cet article expose ce cheminement collectif autour des récits et de l’accompagnement mis en place dans l’écriture et l’analyse de ceux-ci. Trois dimensions se retrouvent de manière marquée dans la majorité des récits : le questionnement, la sécurité et la posture d’accompagnement. Ces dimensions sont analysées et éclairées par des éléments de littérature.
Titre du périodique
Revue de l'analyse de pratiques professionnelles : regards croisésMaison d’édition
Revue de l'Analyse de Pratiques ProfessionnellesPays d'édition
Francee-ISSN
2270-0307Volume / tome
23Pagination
94-111Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Grand-public
Autre
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6314Autre(s) URL(s) permanente(s)
https://www.analysedepratique.org/?p=5450La publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence