Les dimensions transversales en formation des enseignants du secondaire: analyse d’une Unité de formation
Type de référence
Date
2012Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cet article vise à répondre – de manière contextualisée, en décrivant et en analysant des séquences de formation produites au sein d’une Unité de Formation transversale – aux trois questions suivantes :
1) En quoi les objets travaillés au sein des approches transversales se différencient-ils des objets travaillés au sein des approches didactiques ?
2) Quelles compétences peut-on raisonnablement supposer être construites par les enseignants formés dans des ateliers transversaux ?
3) Comment les approches transversales honorent-elles, mais aussi interrogent-elles, les référentiels de compétences des institutions de formation dans lesquelles elles opèrent ?
Titre du périodique
Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du TessinMaison d’édition
Conférence des directeurs des HEP et autres institutions assimilées de Suisse romande et du Tessin (CDHEP)Pays d'édition
Suissep-ISSN
1660-9603Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
15Pagination
21-35URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/610Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence