Parents et professionnel·le·s, des voix d'inégale légitimité ?
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2022-09-13Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cette communication avait pour objectif d'interroger dans quelle mesure les voix des parents et des professionnel·le·s se valent lorsqu'il s'agit de se prononcer sur la situation d'une enfants à besoins éducatifs particuliers. À partir des données de terrain produites au cours d'une thèse de doctorat, il semble possible de voir émerger une nouvelle grammaire de la légitimité dont les termes de différenciation ne seraient plus voix "profanes" et voix "expertes" mais voix "affectives" et voix "objectives". Les premières, moins légitimes, seraient associés aux parents alors que les secondes seraient au bénéfice des professionnel·le·s.
Nom de la manifestation
Semaine internationale de l'éducation et de la formation, Congrès SSREDate(s) de la manifestation
12-13 septembre 2022Ville de la manifestation
LausannePays de la manifestation
SuisseURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/5995Document(s) associé(s) à la référence
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