: Participation et collaboration entre directions d’école et enseignantes et enseignants – Résultats de l’enquête sur les Directions d’Ecole Suisses 2021
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2022Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Comment les directions d’école se représentent-elles leur identité professionnelle ? Comment considèrent-elles leurs relations avec les enseignantes et enseignantes ? Dans quelle mesure la participation joue-t-elle un rôle dans leur conception de l’école du 21e siècle ?
Les données ont été collectées en automne 2021 à l'aide d'un questionnaire en ligne standardisé, envoyé par e-mail à 4'749 directions d'école dans toute la Suisse (Suisse romande, Suisse italienne et Suisse allemande). 2'035 personnes ont participé entièrement à l'enquête.
Nom de la manifestation
Communication présentée à symposium intitulé "Diriger un établissement scolaire au temps de la mobilisation et de la participation ", organisé par Caroline Letor et Laetitia Progin, Réseau international francophone de recherche en éducation et formation - REFDate(s) de la manifestation
5 au 8 juillet 2022Ville de la manifestation
NamurPays de la manifestation
BelgiqueParticipation sur invitation
ouiURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/5891- Tout ORFEE
- Détail référence