COMMUNI(COVID)CATION
Editeur(s) scientifique(s)
Pasche Gossin, FrançoiseRiat, Christine
Type de référence
Date
2022-01Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
HEP BejuneRésumé
«Le médium, c’est le message», disait le philosophe des médias canadien Marshall
McLuhan en 1964. Dans le contexte de la crise sanitaire de 2020, la nature du support deMcLuhan en 1964. Dans le contexte de la crise sanitaire de 2020, la nature du support de
notre communication peut-elle encore dire davantage que le message lui-même? Sous lanotre communication peut-elle encore dire davantage que le message lui-même? Sous la
forme voulue d’une narration illustrée, dans une double perspective socio-historique etforme voulue d’une narration illustrée, dans une double perspective socio-historique et
anthropologique, le présent essai propose de contextualiser notre manière d’être au mondeanthropologique, le présent essai propose de contextualiser notre manière d’être au monde
pour comprendre les origines des bouleversements que la crise sanitaire a engendrés surpour comprendre les origines des bouleversements que la crise sanitaire a engendrés sur
notre communication. La dématérialisation apparente de l’acte d’enseignement est-ellenotre communication. La dématérialisation apparente de l’acte d’enseignement est-elle
inédite, constitue-t-elle une expérience involontaire, une parenthèse dans notre manièreinédite, constitue-t-elle une expérience involontaire, une parenthèse dans notre manière
d’être au monde? Que présagent nos pratiques de notre futur communicationnel ?d’être au monde? Que présagent nos pratiques de notre futur communicationnel
Titre de l’ouvrage principal
L'école, la formation et la recherche en éducation face à l'urgenceMaison d’édition
HEP BejuneVille d’édition
BiennePays d'édition
SuisseEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationalePagination
63-69URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/5688- Tout ORFEE
- Détail référence