Le traitement de l’information sociale et ses implications dans les comportements agressifs
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2021-06Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Les comportements agressifs manifestés par les élèves questionnent souvent les professionnels de l’éducation, et notamment le corps enseignant. Cet article propose ainsi de présenter un modèle du traitement de l’information sociale (TIS) qui permet d’appréhender les manifestations de l’agressivité lors d’interactions sociales. Plus précisément, il s’agit de détailler les applications du modèle chez différentes populations et dans divers domaines, tout en soulignant ses implications en matière de prévention.
Titre du périodique
Revue Suisse de pédagogie spécialiséeMaison d’édition
Centre Suisse de Pédagogie Spécialisée (CSPS)Pays d'édition
Suissep-ISSN
2235-1205Portée nationale / internationale
nationaleVolume / tome
2Pagination
16-22Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4928Autre(s) URL(s) permanente(s)
www.szh-csps.ch/r2021-06-02Document(s) associé(s) à la référence
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