Les défis et les apprentissages des formateurs d’enseignants d’éducation physique pendant la pandémie de COVID-19 au Brésil
Challenges and Successes of Physical Education Teacher Trainers During the COVID-19 Pandemic in Brazil
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2021-02-16Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Université fédérale de Mato Grosso (UFMT), BrésilRésumé
L’objectif est de déterminer les défis et les apprentissages des formateurs d’enseignants en éducation physique pendant la COVID-19. Un groupe de discussion constitué de six formateurs (d’universités privées) a cerné les défis suivants : l’adaptation à une nouvelle forme d’enseignement et l’utilisation des technologies; les demandes institutionnelles; la motivation des étudiants dans un environnement virtuel; la compréhension de leurs défis. Parmi les apprentissages ont été mentionnés : l’expérimentation de nouvelles technologies et méthodologies; le développement de nouvelles relations avec les étudiants; une collaboration majeure avec les collègues, le transfert de savoirs. Finalement, la pandémie aurait accéléré le développement professionnel des formateurs et l’usage des technologies.
Résumé traduit en anglais
This research aimed to identify the challenges and learning of Higher Education teachers in physical education during the COVID-19and their expectations for post-pandemic education. The research was carried out through a focus group with six professors (from private universities). Professors witnessed challenges related to the transition from traditional teaching to distance learning, mediated by technologies, which led to: experimenting new technological tools and new methodologies; developing new ways ofrelating to students; a major collaboration between professors; transferring experiences from other fields to Higher Education. Professors also expressed expectations of changes in teaching after the pandemic, integrating more digital technologies in Higher Education. COVID-19provided new opportunities for professional learning.Titre du périodique
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire - RITPUMaison d’édition
Université de Montreal - Faculté des sciences de l'éducationPays d'édition
Canadap-ISSN
1708-7570Volume / tome
18/1Pagination
5-20URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4777Autre(s) URL(s) permanente(s)
http://doi.org/https://doi.org/10.18162/ritpu-2021-v18n1-03La publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence