Les compétences en question
Auteur, co-auteurs
Editeur(s) scientifique(s)
Ubaldi, Jean-LucType de référence
Date
2005Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
La notion de compétence a acquis une place de choix dans les programmes scolaires, en France comme dans de nombreux pays. Ce chapitre s'intéresse en premier lieu à la controverse qu'a suscitée la mise en place d'une approche par compétences l'Ecole. Par-delà cette controverse, il vise à clarifier les perspectives d’enseignement que cette approche a pu susciter pour suggérer une voie prometteuse quant à l'approche par compétences en EPS.
Titre de l’ouvrage principal
Les compétencesMaison d’édition
Editions Revue EP.SVille d’édition
ParisPays d'édition
FranceCollection
Pour l'ActionISBN
2867133122EAN
978-2867133121Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
nationaleNombre de pages
17Pagination
27-44Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4610Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence