Pluralité des courants de recherche scientifique relatifs au contrôle ou aux apprentissages moteurs: implications en EPS
Editeur(s) scientifique(s)
Quidu, MatthieuType de référence
Date
2014Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Prenant acte de la diversité des courants de pensée quant au contrôle et/ou aux apprentissages moteurs dans le champ des sciences et technologies de la cognition, ce chapitre s'enquiert de l'utilité de tels travaux pour ce qui concerne l'intervention relative aux activités physiques et sportives ou artistiques en EPS.
Il envisage la suggestivité de tels travaux en ce qui concerne l'intervention en EPS pour réfléchir à une perspective transpositive dans cette discipline. Il questionne la portée d'une telle perspective au regard du projet de construction de l’humain auquel l'EPS, comme toute discipline scolaire, doit participer, esquissant à terme une perspective anthropologique.
Titre de l’ouvrage principal
Innovation théoriques en STAPS et implications pratiques en EPS - Les sciences du sport en mouvementMaison d’édition
L'HarmattanVille d’édition
ParisPays d'édition
FranceCollection
Mouvement des savoirsISBN
978-2-343-03039-5EAN
9782343030395Portée nationale / internationale
internationaleNombre de pages
34Pagination
424-458Public(s) cible(s)
ChercheursEtudiants
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4604Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence