Quand la mort frappe l’école : accueillir le vécu émotionnel des élèves
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2020Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
La mort d’un acteur de la communauté scolaire, qu’il s’agisse d’un élève ou d’un adulte, constitue un choc émotionnel, relationnel, social significatif, particulièrement en cas de mort inattendue. Créer dans la classe un climat propice à l’expression du vécu émotionnel de tout un chacun constitue un enjeu important pour les enseignants. Comment accueillir les réactions, les émotions de tous ? Comment être là, à l’écoute, avec sensibilité mais sans sensiblerie ?
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4562Autre(s) URL(s) permanente(s)
https://lavielamortonenparle.fr/category/accueillir-le-vecu-emotionnel-dune-classe-apres-un-deces/La publication existe uniquement sous forme électronique
oui- Tout ORFEE
- Détail référence