Devenir doyen·ne au sein d'un établissement : identité, positionnement et autorité.
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2020-08-31Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Conférence axée sur : (1) les spécificités culturelles des établissements scolaires peu habitués au pouvoir (pourquoi le sont-ils? Qu’est-ce qui les caractérise? Et comment le prendre en compte pour devenir un doyen reconnu et légitime?); (2) le statut particulier de doyen (membre du conseil de direction et en même temps enseignant); (3) la manière de se situer, de se positionner face aux collègues enseignants tout en assumant son cahier des charges (à savoir mener à bien les missions confiées par la direction en réussissant à convaincre, à mobiliser les enseignants).
Nom de la manifestation
Formation des nouveaux doyens - partie "La prise de fonction" pour le Département de l'Instruction Publique, de la formation et de la jeunesse (DIP) du canton de GenèveDate(s) de la manifestation
31 août 2020Ville de la manifestation
GenèvePays de la manifestation
SuisseParticipation sur invitation
ouiURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4264Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence