Vers une pédagogie inspirée des pratiques de psychologie positive

Type de référence
Date
2019-06Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Sommes-nous entrés dans une dictature du positif ? La
question paraît légitime. A entendre les témoignages,
lire les blogs ou consulter les ouvrages critiques, il y a
lieu de considérer que pédagogie positive, bienveillance,
empathie, bien-être occupent une place de plus
en plus prégnante dans les discours et les pratiques
pédagogiques.
Titre du périodique
Résonances : mensuel de l'école valaisanneMaison d’édition
ORDP - Office de recherche et de documentation pédagogiquesVille d’édition
SionPays d'édition
Suissep-ISSN
2235-0918Volume / tome
9Pagination
12-13URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4121Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
Ouvert
postprint éditeur
369.2ko
- Tout ORFEE
- Détail référence