Entre école et développement psychologique : des normes inconciliables?
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2020-05Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
L’entrée à l’école est un moment crucial dans la vie d’un enfant et de sa famille, en particulier lorsque des besoins éducatifs particuliers (BEP) ont été identifiés en amont. Cette situation particulière peut rendre complexe cette première rencontre formelle et obligatoire entre l’enfant et l’institution publique chargée de sa formation en tant que futur·e citoyen·ne. Dans cet article, je décris les enjeux relevant du clash entre les normes du développement psychologique et de l’école ainsi que les pistes permettant de faciliter les transactions entre milieu familial et milieu scolaire lors de cette transition essentielle et de celles qui suivent.
Titre du périodique
Revue [petite] enfanceMaison d’édition
Association de la Revue [petite] enfancePays d'édition
Suissep-ISSN
1422-8874Volume / tome
132Pagination
21-31URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4074Document(s) associé(s) à la référence
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