Exploration des aspects favorables et des limites d'un éventuel pilotage par objectifs de l'école obligatoire vaudoise.
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2011Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
En Suisse, le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) du canton de Vaud a mandaté l’Unité de recherche pour le pilotage des systèmes pédagogiques (URSP) afin d’analyser les avantages et les difficultés d’un éventuel pilotage de
l’école vaudoise par objectifs opérationnels. Dans ce contexte, la procédure suivante a été définie : formuler de possibles objectifs stratégiques pour l’école obligatoire vaudoise, proposer une traduction de ces objectifs stratégiques en objectifs opérationnels
(c’est-à-dire en objectifs beaucoup plus précis et concrets) et illustrer les conséquences de l’utilisation ou de la diffusion diffusion de ces objectifs et des indicateurs s'y rapportant. Ce texte se concentre sur les deuxième et troisième étapes de cette démarche.
Titre du périodique
Revue suisse des sciences de l'éducation / Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften / Swiss Journal of Educational ResearchMaison d’édition
Academic Press FribourgPays d'édition
Suissep-ISSN
1424-3946e-ISSN
2624-8492Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationaleVolume / tome
33Fascicule
2Pagination
303-322URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/406Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence