Intégration ou séparation des élèves étrangers: comparaison entre réalité et perceptions
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2007Langue de la référence
FrançaisRésumé
Une forte augmentation du taux de séparation – en classes spéciales et écoles spécialisées – a été observée entre 1980 et 2004 en Suisse. Cette augmentation peut être principalement expliquée par l’accroissement de la séparation des élèves étrangers, passant de 1.1% à 3%, au cours de ces 24 années, alors que pendant la même période, le taux de séparation des enfants suisses est resté quasiment stable (entre 3.3 et 3.7%). A la suite d'une recherche (WASA) faite en 2004 en suisse alémanique, deux enquêtes (COMOF) ont été menées en Suisse latine en 2005. Cet article étudie l'intégration ou la séparation des élèves étrangers en comparant réalité et perception.
Titre du périodique
Revue Suisse de pédagogie spécialiséeMaison d’édition
Centre Suisse de Pédagogie Spécialisée (CSPS)Pays d'édition
Suissep-ISSN
2235-1205Volume / tome
3Pagination
27-32URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3341La publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence