Polyvalence des usages des TIC par les futurs enseignants au Costa Rica.
Type de référence
Date
2018Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Université de Genève
Résumé
Dans cet article, nous nous intéressons aux perceptions des futurs enseignants à l’égard de l’utilisation des TIC dans leur formation à la profession enseignante. Prenant appui sur plusieurs modèles théoriques d’intégration des TIC, nous avons réalisé une enquête par questionnaire auprès de 341 futurs enseignants de deux universités costariciennes. Nous montrons d’une part que, dans l’ensemble, les futurs enseignants interrogés utilisent largement les TIC pour leur propre formation, et nous observons d’autre part la polyvalence d’un même outil et l’existence de frontières brouillées entre usage dans le cadre professionnel et usage dans le cadre privé.
Titre du périodique
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire - RITPUMaison d’édition
Université de Montreal - Faculté des sciences de l'éducationPays d'édition
Canadap-ISSN
1708-7570Volume / tome
15/3Pagination
16-33URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3236Autre(s) URL(s) permanente(s)
http://doi.org/10.18162/ritpu-2018-v15n3-02La publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence