Le rôle des directeurs de l'enseignement primaire genevois dans la reconnaissance de la diversité culturelle.
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Date
2012Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
La gestion de la diversité culturelle dans l’institution scolaire s’impose désormais dans les sociétés ouvertes à l’immigration. Tenir compte d’une population étudiante de plus en plus diverse tout en assurant l’équité et la réussite de tous représente l’un des grands défis des systèmes éducatifs. En Suisse, le canton de Genève et son département de l’instruction publique ont dû répondre à une diversification croissante de la population scolaire. Cet article interroge le rôle des directions d’établissements scolaire dans la gestion de la diversité culturelle.
Titre du périodique
Formation et profession : revue scientifique internationale en éducationMaison d’édition
Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)Pays d'édition
Canadae-ISSN
2368-9226Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
20Fascicule
2Pagination
64-66URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/261La publication existe uniquement sous forme électronique
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