Comment le plagiat transforme les modes d'évaluation
How plagiarism transforms evaluation methods
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2016Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Les TIC facilitant grandement le plagiat (multiples sources copiables et modifiables, échange facilité de documents et textes), cette nouvelles situation demande aux enseignant.es et formateurs de mettre en place de nouvelles stratégies dissuasives, ce qui dans certains cas transforme les types d'activités et d'évaluations proposées aux étudiants. Certaines de ces transformations d'ailleurs peuvent s'avérer positives sur le plan pédagogique.
Résumé traduit en anglais
As ICT greatly facilitates plagiarism (multiple sources that can be copied and modified, easy exchange of documents and texts), this new situation requires teachers and trainers to put in place new dissuasive strategies, which in some cases transforms the types of activities and evaluations offered to students. Some of these transformations can be positive from an educational point of view.Titre du périodique
Educateur (L')Maison d’édition
SER (Syndicat des enseignants romands)Ville d’édition
MartignyPays d'édition
Suissep-ISSN
0013-113XPortée nationale / internationale
nationaleVolume / tome
1/2016Pagination
16-17Public(s) cible(s)
professionels du domaineEtudiants
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/2588Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence