L’apprentissage de la lecture à l’école primaire (1P-2P, Genève). Des dispositifs de transmission aux conditions sociales d’appropriation

Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2008-11-21Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cette communication s’appuie sur une recherche de doctorat en cours portant sur l’apprentissage de la lecture au cycle élémentaire de l’école primaire genevoise (Suisse). Dans cette recherche, j’essaie comprendre les variations que l’on peut observer, dans l’apprentissage scolaire de la lecture, entre des enfants scolarisés dans une même école, dans une même classe et sont issus du même milieu socio-économique (milieu populaire).
Nom de la manifestation
colloque international « Efficacité et équité en éducation »Date(s) de la manifestation
19-21 novembre 2008Ville de la manifestation
RennesPays de la manifestation
FranceURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/2483Document(s) associé(s) à la référence
- Tout ORFEE
- Détail référence