Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Vers une meilleure compréhension de la résistance au changement des directeurs d’école
 
Vers une meilleure compréhension de la résistance au changement des directeurs d’école
Auteur(s)
Loi Zedda, Maude  
Thibodeau, Stéphane  
Forget, Pascal  
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2017
Langue de la référence
Français
Unité(s) / centre(s) de recherche hors HEP
Université du Québec à Trois-Rivièresébec à Trois-Rivières
Résumé
Cet article présente la problématique, le cadre théorique et la
méthodologie d’un projet de thèse en cours. Ce projet s’intéresse à
certaines caractéristiques personnelles (leadership, sentiment d’autoefficacité
et solitude professionnelle) du directeur d’école québécois et
à leur influence sur la résistance au changement. Les théories de la
résistance au changement de Oreg (2003), du leadership de Bass (1990),
du sentiment d’autoefficacité de Bandura (2007) et de la solitude de
Peplau et Perlman (1982) sont les assises choisies pour identifier les
relations entre le leadership, le sentiment d’autoefficacité, la solitude
professionnelle des directeurs d’école et leur résistance au changement.
Titre du périodique
Sens public  
Maison d’édition
Association Sens public
Pays d'édition
France
EISSN
2104-3272
Portée (nationale / internationale)
Internationale
Volume / Tome
-
Pagination
1-23
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/2399
Digital Only
Fichier(s)
En cours de chargement...
Vignette d'image
Nom

Loi_zedda_Thibodeau_Forget_2017.pdf

Taille

238.23 KB

Format

Adobe PDF

Checksum (MD5)

d5f62b1177283e787151f53bbcd1b66c

logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton