Attitudes et représentations face à la lecture littéraire en italien langue étrangère
Auteur(s)
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2007
Langue de la référence
Français
Unité(s) / centre(s) de recherche hors HEP
Université de Lausanne
Résumé
Le présent article concerne une analyse empirique effectuée au sein du département de Langue et Littérature Italienne de l'Université de Lausanne en 2006. Il s'intéresse à la comparaison des pratiques de lecture de textes littéraires en langue italienne des étudiants pour qui l'italien est la langue maternelle, avec d'autres pour lesquels il est langue étrangère. Il s'interroge sur le rôle de l'enseignement de la littérature italienne dans les écoles secondaires du canton de Vaud et sur les enjeux didactiques dérivant du rapport complexe induit par l'attention aux attitudes face à la langue et aux représentations sociales et culturelles de la
littérature en langue étrangère.
littérature en langue étrangère.
Titre du périodique
Mention d’édition
Université de Lausanne - Faculté des lettres
Pays d'édition
Suisse
ISSN
0014-2026
Peer Reviewed
Volume / Tome
4
Pagination
105-127
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
Bemporad_2007.pdf
Taille
935.44 KB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
c3685a9dea31d6abe0a8eaebd56f7a36