Attitudes et représentations face à la lecture littéraire en italien langue étrangère
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2007Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Le présent article concerne une analyse empirique effectuée au sein du département de Langue et Littérature Italienne de l'Université de Lausanne en 2006. Il s'intéresse à la comparaison des pratiques de lecture de textes littéraires en langue italienne des étudiants pour qui l'italien est la langue maternelle, avec d'autres pour lesquels il est langue étrangère. Il s'interroge sur le rôle de l'enseignement de la littérature italienne dans les écoles secondaires du canton de Vaud et sur les enjeux didactiques dérivant du rapport complexe induit par l'attention aux attitudes face à la langue et aux représentations sociales et culturelles de la
littérature en langue étrangère.
Titre du périodique
Etudes de lettresMaison d’édition
Université de Lausanne - Faculté des lettresPays d'édition
Suissep-ISSN
0014-2026Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
4Pagination
105-127URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1832Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence