Progression des connaissances lexicales et sublexicales à 5 ans et leur émergence en situation de classe
Type de référence
Date
2012Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cette contribution s’intéresse à 1/ l’évolution, sur huit mois, des performances individuelles d’élèves de 5 ans obtenues à différentes épreuves psycholinguistiques et plus précisément de leurs connaissances de l’existence d’unités lexicales (i.e., les mots) et sublexicales (i.e., les unités plus petites que le mot) et 2/ l’activation de ces mêmes connaissances lors d’interactions verbales entre l’enseignante et ses élèves dans deux séances de Dictée à l’adulte. Cette recherche amène à promouvoir le travail de ces composantes spécifiques dans une situation didactique dite complexe d’Entrée dans l’écrit.
Titre du périodique
LettrureMaison d’édition
Association belge pour la lecture - section francophone (ABLF)Pays d'édition
Belgiquee-ISSN
2736-2329Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
2Pagination
66-87URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1054La publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence