Lorsque les psychologues rencontrent les pédagogues qui rencontrent les enseignants : l'exemple de Scriptum, un outil pour enseigner les stratégies pour mieux copier et orthographier.
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2013Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cette contribution aborde les différentes phases d’un travail de conception d’un outil didactique et pédagogique selon la méthode dite de « conception continuée dans l’usage ». Elle montre la nécessité, pour les concepteurs, de se référer aux travaux menés en psychologie et de collaborer avec les enseignants. Elle s’appuie sur un outil particulier qui vise à enseigner aux élèves de primaire les procédures efficaces pour copier et utiliser la copie pour enrichir leur lexique orthographique.
Titre du périodique
Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - ANAEMaison d’édition
PDG CommunicationPays d'édition
Francep-ISSN
0999-792XVolume / tome
123Pagination
142-148URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1051Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence