Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactique du français (FR)
Dernières références
Résultats 91-100 sur 325
Dufays, J.-L., Brunel, M., Capt, V., et Fontanieu, V. (2022). Lire une nouvelle par extraits avec des élèves de 9 à 15 ans : quels aspects du texte et quelles variation?
Repères : recherches en didactique du français langue maternelle, 64
, 53-73. doi:https://doi.org/10.4000/reperes.4499
Deschoux, C.-A. (2022). De la promotion de la lecture à l’automotion par la lecture.
Résonances : mensuel de l'école valaisanne, 6
, 8.
Florey, S., et Cordonier, N. (2021). À la recherche de l’expérience : une lecture de 20 ans de Rencontres des chercheurs en didactique de la littérature. Dans N. Brillant-Rannou, F. Le Goff et M. Sauvaire (Eds.),
Expérience et partage du sensible dans l'enseignement de la littérature. Bilan et perspectives après 20 ans de recherches en didactique
(Vol. 1, pp. 1). http://hdl.handle.net/20.500.12162/5224
Batlle-Bourhis, V., et Deschoux, C.-A. (2021). Esquisse d’une typologie des livres imagés plurilingues pour l’école.
Français aujourd'hui (Le), 4
, 23-38. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5382
Blanc, A.-C., Gagnon, R., et Colognesi, S. (2021, octobre).
Des dispositifs pour penser l’articulation entre le dire et l’écrire
. Communication présentée à "L'école primaire au 21e siècle", Cergy-Pontoise, France.
Renaud, Y. (2021). Cinquante pages sinon rien! : Faire écrire des romans au secondaire II. Récit et analyse d'une exploration d'écriture littéraire et toute confiance.
Educateur (L'), 29
, 11-12. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5365
Deschoux, C.-A. (2021, avril).
Panorama des politiques éducatives sur le vivre-ensemble en Europe et exemples de leurs mises en oeuvre
. Communication présentée à Voisins : frontière, proximité, vivre-ensemble en Europe, Le Mans (le colloque a eu lieu à distance), France.
Florey, S. (2021). De travers. Au-delà de la différence : le vivre-ensemble.
voielivres.ch : le livre de jeunesse aux frontières de tous les possibles, 2021
, 15. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5320
Florey, S. (2021). Le marketing expliqué au jeune lectorat, ni ange ni démon.
voielivres.ch : le livre de jeunesse aux frontières de tous les possibles, 2021
, 19. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5319
Florey, S., et Mitrovic, V. (2021). L’album de littérature de jeunesse numérique : à quelles conditions en faire une opportunité didactique ?
voielivres.ch : le livre de jeunesse aux frontières de tous les possibles, 2021
, 4. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5318
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes