Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactique du français (FR)
Dernières références
Résultats 81-90 sur 325
Surcouf, C., et Gagnon, R. (2022). Les normes du français parlé, elles s'enseignent ou pas? Le cas de la "dislocation à gauche" en début de scolarité.
Lettre de l'AIRDF (La), 70
, 34-39. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5901
Marmy, V., Gagnon, R., Bulea Bronckart, E., et Darme-Xu, A. (2022). Pratiques courantes de l’enseignement grammatical : les cas des objets complément de nom et valeurs des temps du passé. Dans F. Neveu (Ed.),
Congrès Mondial de Linguistique Française - CMLF 2022
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5899
Bourdages, R., Gagnon, R., et Masques-Pippus, L. (2022). Évaluation et description de l’oral raconté au primaire : quelques pistes pour faire progresser les élèves. Dans F. Neveu (Ed.),
8e Congrès Mondial de Linguistique Française
(pp. 06008). http://hdl.handle.net/20.500.12162/5898
Gagnon, R., Guillemin, S., Ducrey-Évequoz, C., Ticon, J., et Bourdages, R. (2022). Évaluer la production « spontanée » de récits oraux au secondaire obligatoire : Un design de validation d’outils d’évaluation.
Evaluer : journal international de recherche en éducation et formation - e-JIREF, 7 (2)
, 39-60. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5897
Detcheverry, C. (2022, mai).
Littérature jeunesse et pédagoggie de la finitude
. Communication présentée à IXème Colloque International en Education, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5873
Ronveaux, C., Deschoux, C.-A., et Riat, C. (2022, juin).
L'analyse à priori, l'archi-élève et l'obstacle de la métaphore
. Communication présentée à 23èmes rencontres des chercheurs en didactique de la littérature, Genève, Switzerland. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5825
Epars, F. (2022). Notre orthographe "n'est pas respectable".
forumlecture.ch : littératie dans la recherche et la pratique / leseforum / forumlettura, 1/2022
, 5. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5822
Capt, V., et de Pietro, J.-F. (2022). Introduction au dossier : la question des normes dans l’apprentissage et l’enseignement des langues.
Lettre de l'AIRDF (La), 70
, 14-19.
Florey, S., et Emery-Bruneau, J. (2022). La littérature de l'extrême contemporain explorée par des lect-acteurs : des conditions pour développer une pensée critique à l'ère néolibérale. Dans j. huppe, J.-P. Bertrand et F. Claisse (Eds.),
Réarmements critiques dans la littérature française contemporaine
(pp. 193-207). Liège, Belgique: Presses Universitaires de Liège. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5698
Florey, S., Durisch Gauthier, N., et Didier, J. (2022). Innovation et artefacts numériques : devenir auteur au sein des didactiques. Dans J. Didier, F. Quinche et T. Dias (Eds.),
Artefact : enjeux de formation
(pp. 147-166). Belfort, France: Pôle éditorial de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5697
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes