Éditorial : Évaluer les performances orales sans les dénaturer ? De l'importance des outils pour le faire.
Type de référence
Date
2022-12-02Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Voici le deuxième opus d'E-JIREF traitant de la question de l'évaluation de l'oral en milieu
scolaire et de la formation. Le numéro précédent se centrait sur une question fondamentale :
comment évaluer les performances orales sans les dénaturer ? Le thème de l'évaluation de l'oral
a permis d’aborder les dilemmes des enseignant·e·s, ce que l’on peut proposer en formation et
ce qu'il est possible d’évaluer quand il est question d'oral (voir Deschepper, 2021 ; Gagnon &
Colognesi, 2021 ; Gagnon et al., 2021 ; Stordeur et al., 2021 ; Weber, 2021).
Résumé traduit en anglais
Assessing pupils' oral performance: giving teachers the tools to do it !Titre du périodique
Evaluer : journal international de recherche en éducation et formation - e-JIREFMaison d’édition
Association pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation (ADMEE-Europe)Ville d’édition
NeuchâtelPays d'édition
Suissee-ISSN
1374-1217Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
8/2Pagination
1-4URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6300Autre(s) URL(s) permanente(s)
http://doi.org/https://doi.org/10.48782/e-jiref-8-2-1La publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence