Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactique du français (FR)
Dernières références
Résultats 301-310 sur 346
Deschoux, C.-A. (2019). Les biographies langagières comme traces pour se dire en langues. Quelle pertinence pour le français de scolarisation ?
Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin, hors série 3
, 101-111. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2977
Capt, V. (2018). Les notes préparatoires des cours de linguistique générale de Saussure (1907-1911). Dans D. Gambarra et F. Reboul (Eds.),
Le Cours de Linguistique générale 1916-2016 : l’émergence
(pp. 12).
Capt, V., Panchout-Dubois, M., et Gagnon, R. (2017). Usage des temps : savoirs prescrits, savoirs savants et savoirs enseignables. Dans L. Lindauer (Ed.),
Tagung Fachdidaktiken 2017. Die Fachdidaktiken und ihre disziplinären Bezüge
.
Capt, V., Dufays, J.-L., Emery-Bruneau, J., Brunel, M., et Florey, S. (2018). Le discours des élèves sur les valeurs du texte littéraire et leur exploitation didactique par les enseignants : quelles variations selon les classes d’âge et selon les pays ? Dans N. Rouvière (Ed.),
Enseigner la littérature en questionnant les valeurs
(pp. 279-302). Berlin, Allemagne: Peter Lang.
Capt, V., Brunel, M., et Florey, S. (2019). Les valeurs éthiques en jeu dans les classes francophones de littérature : ce que font les enseignants et ce que disent les élèves (12 et 15 ans).
Repères : recherches en didactique du français langue maternelle, 58
, 99-118. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2844
Capt, V. (2017). Une plume, un continu. L’imaginaire des avant-langues chez Henri Michaux. Dans O. Pot (Ed.),
Langues imaginaires et imaginaires des langues
(pp. 521-534). Genève, Suisse: Droz.
Lebreton-Reinhard, M., et Goetschi Danesi, N. (2019, avril).
Médiation culturelle : entre interdisciplinarité et ouverture sur la cité
. Communication présentée à L’enseignement aux non-spécialistes dans les deux premiers cycles universitaires : le cas des arts., Clermont-Ferrand, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2776
Lebreton-Reinhard, M., & Gautschi, H. (2019, April).
Testing a theory: Towards a multiliteracies oriented media education
. Paper presented at the Annual Conference of the Swiss Association of Communication and Media Research, Saint-Gall, Suisse. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/2773
Florey, S., et Cordonier, N. (2019). Dix-sept années de recherches en didactique de la littérature (2001–2016). Typologie, histoire, perspectives.
Recherches en didactique du français, 11
, 17-32. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2692
Brauchli, B., et Deschoux, C.-A. (2012). La traduction comme révélateur de projets langagiers pour la classe. Dans C. Balsiger, D. Bétrix Kohler, J.-F. de Pietro et C. Perregaux (Eds.),
Eveil aux langues et approches plurielles, de la formation des enseignants aux pratiques de classe
(pp. 159-173). Paris, France: L’Harmattan.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes