Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire Lausannois Lesson Study (3LS)
Dernières références
Résultats 131-140 sur 163
Miyakawa, T., et Clivaz, S. (2018, juin).
Le partage du carré : deux « mêmes » leçons en Suisse et au Japon
. Communication présentée à Congrés international Lesson Study, Diversité des Lesson Studies: conceptions, pratiques et impacts, Lausanne, Suisse. https://vimeo.com/275770527
Clivaz, S. (2018). Les Lesson Study : un dispositif collaboratif de formation-recherche qui se développe en Europe. Dans J.-L. Dorier, G. Gueudet, M.-L. Peltier, A. Robert et E. Roditi (Eds.),
Enseigner les mathématiques: Didactique et enjeux de l’apprentissage
(pp. 483-486). Paris, France: Belin.
Clivaz, S. (2017, November).
Mathematics lesson study around the world, Theoretical and methodological issues
. Paper presented at the WALS International Conference 2017, Nagoya, Japan.
Clivaz, S., & Ni Shuilleabhain, A. (2017, November).
Examining Teacher Learning in Lesson Study: Mathematical Knowledge for Teaching and Levels of Teacher Activity
. Paper presented at the WALS International Conference 2017, Nagoya, Japan.
Clivaz, S., & Ni Shuilleabhain, A. (2016, September).
Developing Mathematical Knowledge for Teaching in Lesson Study: Propositions for a Theoretical Framework
. Paper presented at the WALS International Conference 2016, Exeter, United Kingdom.
Clivaz, S., & Clerc-Georgy, A. (2015, November).
Creating professional knowledge in practice: example of a swiss grade 3-4 lesson study math group
. Paper presented at the WALS International Conference 2015, Khon Kaen, Thailand.
Clivaz, S. (2014, November).
French Didactique des Mathématiques and Lesson/Learning Studies: a profitable dialogue?
Paper presented at the WALS International Conference 2014, Bandung, Indonesia.
Clivaz, S. (2017, juin).
Lesson study et didactique des mathématiques: quelle circulation des résultats, outils et méthodes
. Communication présentée à La circulation des savoirs didactiques: quels enjeux comparatistes, Lausanne, Suisse.
Batteau, V. (2015). Le dispositif de formation continue lesson study : présentation d’un travail mené autour d’une leçon de numération en CE2. Dans A. Simard (Ed.),
XXXXII COLLOQUE COPIRELEM - Former et se former…Quelles ressources pour enseigner les mathématiques à l’école ?
. Grenoble, France: Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathematiques (IREM). http://hdl.handle.net/20.500.12162/713
Batteau, V. (2014). Une étude de l’évolution des pratiques d’enseignants primaires vaudois dans le cadre du dispositif de formation continue lesson study en mathématiques. Dans A.-C. Mathé et E. Mounier (Eds.),
Actes du séminaire national de l’ARDM
(pp. 219-221). http://hdl.handle.net/20.500.12162/762
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
3LS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
3LS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
3LS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
3LS
Soumissions récentes