Lesson study et didactique des mathématiques: quelle circulation des résultats, outils et méthodes
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2017-06-08Langue de la référence
FrançaisRésumé
Notre présentation proposera une description du processus de lesson study, tout d’abord du point de vue de leur origine japonaise puis du point de vue de leur développement au sein du Laboratoire Lausannois Lesson Study (3LS) et des analyses que nous effectuons en didactique des mathématiques, notamment à propos des connaissances mathématiques pour l’enseignement utilisées et développées au cours du processus. Cette description mettra en évidence la circulation des résultats, outils et méthodes au sein des processus de lesson study au travers des trois focales proposées par le séminaire d’actualité.
Nom de la manifestation
La circulation des savoirs didactiques: quels enjeux comparatistesDate(s) de la manifestation
8 juin 2017Ville de la manifestation
LausannePays de la manifestation
SuissePortée de la manifestation
internationaleParticipation sur invitation
ouiURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/662- Tout ORFEE
- Détail référence