Le plurilinguisme : conceptions des enseignant.e.s de langue en formation
Type de référence
Date
2023-11-09Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cette contribution présente les résultats croisés de deux projets de recherche (LPIC 2022-23 et Li Rosi en cours) effectués dans le contexte d’un Institut de formation des enseignant·e·s romand (HEP Vaud). Ces deux projets s’intéressent aux représentations du plurilinguisme, à son rôle et à sa mise en œuvre en classe d’enseignant·e·s de langues en formation. Notre but est d’analyser la définition qu’ils-elles donnent du plurilinguisme, quelle place celui-ci occupe dans leurs représentations et comment une approche plurilingue peut être mise en œuvre dans leurs (futures) classes.
Nom de la manifestation
Colloque sur le plurilinguismeDate(s) de la manifestation
9-10 novembre 2023Ville de la manifestation
DavosPays de la manifestation
SuisseParticipation sur invitation
ouiURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/8414- Tout ORFEE
- Détail référence