Formation initiale à l’enseignement : un carnet d’apprentissage inspiré par Gandhi
Type de référence
Date
2024-12Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Gandhi et Naï Talim : Quel héritage pour la formation à l’enseignement ? L’article propose une analyse qualitative de « carnets d’apprentissage », utilisés comme outil de formation d’un module international conduit entre la HEP Vaud, l’Université de New Delhi et une école localisée dans le Maharashtra en 2022-2023. L’analyse permet d’identifier cinq grandes catégories de contenus présents dans les carnets. Elle met également en évidence des processus énonciatifs de l’ordre de la juxtaposition et de l’articulation, mais pas d’intégration. Nous pouvons ainsi questionner les apports du module ainsi que nos pratiques de recherche.
Titre du périodique
Education et socialisation : les cahiers du CERFEEMaison d’édition
Presses Universitaires de la MéditerranéePays d'édition
Francep-ISSN
2271-6092Volume / tome
74Pagination
6URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/8371Autre(s) URL(s) permanente(s)
http://doi.org/https://doi.org/10.4000/12yxlLa publication existe uniquement sous forme électronique
oui- Tout ORFEE
- Détail référence