Analyse de l’engagement corporel de trois enseignants d'EPS en formation initiale : vers la définition d’une technicité corporelle
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2016-07-01Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Présentation d'une communication en symposium "Envisager la formation professionnelle des enseignants autrement.
Tentatives d’articulations entre efficacité et santé au travail", proposé par Jacques Méard (HEP Vaud), dans le cadre du Colloque SSRE, Lausanne 2016. L'étude exploratoire présentée s'appuie sur une démarche de Clinique de l'activité. Elle soulève les enjeux de compréhension des effets d'une attention particulière à la dimension corporelle sur le développement de l'activité des enseignants novices.
Nom de la manifestation
Colloque SSREDate(s) de la manifestation
30 juin et 1er juillet 2016Ville de la manifestation
LausannePays de la manifestation
SuisseURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/836Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence