Enquête sur les Directions d’Ecole Suisses 2024. Rapport de synthèse sur la satisfaction au travail, l'adéquation professionnelle et la gestion de la diversité

Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2025Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Les résultats de l’enquête EDES offrent un éclairage actuel sur la réalité du métier de direction d’école en Suisse. Ils confirment l’engagement des directions, leur fidélité à la profession et le plaisir qu’elles trouvent dans leur travail. Mais ils révèlent aussi des facteurs de stress qu’il est essentiel de reconnaître et de réduire — dans l’intérêt des directions, de la qualité de l’enseignement et des élèves. Menée tous les trois ans à l’échelle nationale, l’enquête EDES met en lumière le rôle central et stratégique des directions dans le fonctionnement et l’évolution des établissements scolaires.
Maison d’édition
Haute École Spécialisée de la Suisse du Nord-Ouest FHNW et Haute École Pédagogique du canton de Vaud.Ville d’édition
WindischPays d'édition
SuisseURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/8313Autre(s) URL(s) permanente(s)
http://doi.org/10.26041/fhnw-12246La publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
- Tout ORFEE
- Détail référence