Commentaires à propos du texte de Yves Erard et Svetlana Zenger

Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2024Langue de la référence
FrançaisRésumé
Cette contribution est un commentaire du texte de Yves Erard et Svetlana Zenger à propos de la compréhension et de l’apprentissage de la lecture. Il présente le point de vue inscrit dans une perspective historico-culturelle d’une spécialiste des premiers degrés de la scolarité. Les dimensions retenues sont le sens des apprentissages, le rôle du jeu de faire semblant dans les apprentissages et les liens entre les motifs d’actions de l’enfant et les demandes institutionnelles.
Titre du périodique
A contrario : revue interdisciplinaire de sciences socialesMaison d’édition
Bangkok Services Network (BSN)Pays d'édition
Thaïlandep-ISSN
1660-7880e-ISSN
1662-8667Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
36Pagination
105-111URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/8302La publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
Sur demande
postprint éditeur
408.5ko
- Tout ORFEE
- Détail référence