L’implication, pierre angulaire du raisonnement
Editeur(s) scientifique(s)
CORFEM, Comission inter-IREMType de référence
Date
2024Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Dans cet article, nous proposons une réflexion didactique, menée par la CII Lycée, autour du concept de l’implication. Nous définissons ce connecteur entre deux propositions puis nous étudions les difficultés d’enseignement et d’apprentissage de cette notion : valeur de vérité, négation, quantification, contraposée et réciproque, formulation.
Titre de l’ouvrage principal
XXVIIIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs de mathématiques. Actes du colloque CORFEM 2022Maison d’édition
Commission inter-IREM CORFEMVille d’édition
NantesPays d'édition
FranceEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiNom de la manifestation
Colloque CORFEMDate(s) de la manifestation
juin 2022Ville de la manifestation
NantesPays de la manifestation
FranceURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/8055La publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence