Les différences entre élèves en éducation physique : un regard à 360° degrés
Type de référence
Date
2024Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Pour les enseignants, l’un des principaux défis est de favoriser l’égalité des chances en donnant la possibilité à chaque élève, indépendamment de son sexe, de son origine sociale et culturelle, de ses difficultés ou de son handicap, de développer pleinement ses compétences. Cet enjeu est d’autant plus marqué en éducation physique où l’hétérogénéité des ressources des élèves ne permet pas une intervention uniforme. Cet ouvrage collectif propose une succession d’études récentes qui ambitionnent de parcourir la question de la diversité des élèves en éducation physique, de sa composante théorique à des perspectives pratiques. Les différences entre élèves seront abordées par différents acteurs du monde éducatif (enseignants, chercheurs) et sous différents prismes intégrant des thématiques vives (coopération, numérique, évaluation, mixité, interdisciplinarité…) et plusieurs niveaux d’intervention allant d’un socle universel concernant l’ensemble des élèves à des interventions spécifiques.
Maison d’édition
Peter LangVille d’édition
BruxellesPays d'édition
BelgiqueEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationaleNombre de pages
188Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
Grand-public
Autre
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/7887Autre(s) URL(s) permanente(s)
http://doi.org/https://doi.org/10.3726/b21628https://www.peterlang.com/document/1481629
Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence