Élèves + école + parents issus de la migration : une équipe au service de la circulation des apprentissages
Editeur(s) scientifique(s)
Rougemont, HéloïseDucrey Monnier, Mylène
Type de référence
Date
sous presseLangue de la référence
FrançaisRésumé
Ce texte présente le projet réalisé durant une année par une enseignante – exerçant dans une double classe d’accueil destinée aux élèves issu·e·s de la migration – pour répondre aux prescriptions liées à l’implication des familles dans la scolarité de leur enfant. Mais bien au-delà des prescriptions, c’est à une rencontre authentique que ses démarches emmèneront cette enseignante, décidée à déployer toutes les passerelles que la conjoncture et les énergies disponibles lui permettront de bâtir.
Titre de l’ouvrage principal
Faire avec ? Une recherche inclusive pour et par les enseignant·e·sMaison d’édition
AlphilVille d’édition
NeuchâtelPays d'édition
SuisseEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/7721- Tout ORFEE
- Détail référence