L'image fixe en classe d'histoire: Expériences pédagogiques au gymnase
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2012-09Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Référence APA
Clerc, J.-B. (2012). L'image fixe en classe d'histoire: Expériences pédagogiques au gymnase. Fribourg, Suisse: Anaxagore.Résumé
L'ouvrage rassemble des travaux de certifications et, dans un cas, un mémoire professionnel, présentés à la Haute Ecole Pédagogique du canton de vaud (HEP-VD).
Leurs auteurs, futurs enseignants, ont accepté de considérer l’image fixe et son usage en classe d’histoire comme un fil rouge, déroulé lors des cours et des séminaires de didactique de l’histoire tenus à la Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud. Une méthode de lecture de l’image fixe, s’inspirant de la sémiologie de l’image, a été présentée. Il fallait inscrire épistémologiquement cette méthode dans un mode historien d’une part, dans un mode pédagogique d’autre part, propre à l’histoire enseignée.
Maison d’édition
AnaxagoreVille d’édition
FribourgPays d'édition
SuisseISBN
ISBN 978-2-8399-0889-4Portée nationale / internationale
nationaleURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/7602Document(s) associé(s) à la référence
- Tout ORFEE
- Détail référence