Prêter son attention au monde
Type de référence
Date
2021Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Faire cours dehors n’est pas une nouveauté pédagogique. Depuis plus d’un siècle, cette question anime de nombreux pédagogues, de Freinet à Ferrière en passant par Dewey. Depuis ses débuts, on peut distinguer trois manières de penser l’école au dehors. Après un bref passage en revue, l'article présente quatre pistes pour un enseignement en extérieur qui contribue à une éducation cohérente avec les défis socio-écologiques actuels.
Titre du périodique
Educateur (L')Maison d’édition
SER (Syndicat des enseignants romands)Pays d'édition
Suissep-ISSN
0013-113XPortée nationale / internationale
nationaleVolume / tome
10/21Pagination
10-12URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/7501Autre(s) URL(s) permanente(s)
https://www.le-ser.ch/le-dossier-en-un-clic-novembre21- Tout ORFEE
- Détail référence