Projet éducatif et professionnalisation des enseignants EPS: entre utopie et réalité
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2012-11Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
La mise en place d’un projet disciplinaire met en lumière des perspectives professionnelles nouvelles, des engagements inhabituels de la part des différents acteurs, permettant ainsi une évolution dans les stratégies d’apprentissages par un changement des pratiques pour les élèves. Ce nouveau milieu construit par les enseignants subit, au fil des activités, des modifications entraînant inévitablement des différences entre ce qui est prescrit et le réel. L’analyse de la situation, la réflexion, l’échange d’idées entre collègues ont permis de construire un projet et de développer de nouvelles compétences, liées à l’enseignement de l’éducation physique et sportive. Le « groupe-enseignants » présent aux moments des faits a été un avantage certain et les apports de chacun ont mené à l’aboutissement d’une nouvelle manière de faire, à une nouvelle pédagogie !
Titre du périodique
Prismes : revue pédagogique HEP VaudMaison d’édition
Haute école pédagogique du canton de Vaud (HEP Vaud)Ville d’édition
LausannePays d'édition
SuisseVolume / tome
17Pagination
56-57URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/750Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence