Place et statut de la littérature contemporaine dans les recherches
Type de référence
Date
2024Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
L’article interroge le statut de la littérature contemporaine dans les recherches en didactique de la littérature. Analysant des publications scientifiques parues entre 2012 et 2022 en prenant appui sur les principes méthodologiques de l’anasynthèse, trois orientations ont été privilégiées : commenter le choix des oeuvres contemporaines utilisées dans la classe de français dans les degrés du secondaire obligatoire et post obligatoire, cerner si ces choix relèvent des chercheurs ou des enseignants, enfin analyser la place du texte littéraire contemporain comme un objet d’enseignement central ou périphérique.
Titre du périodique
Le Français Aujourd'huiVolume / tome
1/2024Pagination
37-47Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/7473Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence