Sous les pavés de la tâche, la plage des savoirs scolaires et la littérature.
Type de référence
Date
2015Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cet article analyse la manière dont les étudiantes en formation d'enseignement s'approprient albums de jeunesse, tâches et plan d'études. De l'observation de leur planification l'on tire le constat que la verbalisation d'une pratique à venir résulte d'une activité interprétative complexe trop peu étudiée qui mêle capacité de lecture, hiérarchisation de choix, symbolisation et textualisation de pratiques.
Titre du périodique
Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du TessinMaison d’édition
Conférence des directeurs des HEP et autres institutions assimilées de Suisse romande et du Tessin (CDHEP)Pays d'édition
Suissep-ISSN
1660-9603Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
19Pagination
127-136URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/732Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence