L’ARTICULATION ORAL-ÉCRIT DANS LES DISPOSITIFS D’ENSEIGNEMENT DE LA PRODUCTION DE RÉCITS AU PRIMAIRE
Type de référence
Date
2023-08-25Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Dans cette contribution, les auteurs analysent plusieurs supports d'enseignement qui proposent des dispositifs visant la production de récits chez de jeunes élèves. Ils s’intéressent en premier lieu à caractériser les dispositifs selon le type de récit qu’ils travaillent et le traitement qu’ils accordent à l’oral et à l’écrit. Les fruits de l’analyse visent, dans un second temps, à dessiner les contours d’une étude expérimentale dont l’objectif est de mesurer les effets d’un enseignement conjoint du récit oral et écrit sur les compétences en narration écrites des élèves.
Titre du périodique
Français aujourd'hui (Le)Maison d’édition
Armand ColinPays d'édition
Francep-ISSN
0184-7732e-ISSN
2107-0857Portée nationale / internationale
internationaleVolume / tome
222Pagination
53-67Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/7175Autre(s) URL(s) permanente(s)
http://doi.org/https://doi.org/10.3917/lfa.222.0053Document(s) associé(s) à la référence
- Tout ORFEE
- Détail référence