Une analyse a priori de la tâche: "Les 9 boules de cristal"
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2015Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Nous proposons de réaliser une analyse a priori de la tâche mathématique « Les 9 boules de cristal » issue des Moyens d’Enseignement Romand de 5ème Harmos. Cette analyse a priori offre à l’enseignant des pistes de réflexion et d’adaptation de la tâche.
Titre du périodique
Revue de Mathématiques pour l'école (RMé) - Ex. Math-EcoleMaison d’édition
Institut de recherche et de documentation pédagogiqueVille d’édition
GenèvePays d'édition
Suissep-ISSN
0259-6865e-ISSN
2296-715XEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
223Pagination
8-13Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/716Autre(s) URL(s) permanente(s)
http://www.revue-mathematiques.ch/files/1314/6288/8783/ME223_Batteau.pdfLa publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence