Pallier la sédentarité dans l’enseignement classique ? Vers une classe flexible au service de l’antistatique et des apprentissages de chacun·e
Type de référence
Date
2023-09Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
La classe flexible (flexible seating pour le terme anglo-saxon) tire son origine aux États-Unis et au Canada. De plus en plus présente dans les écoles primaires européennes et peu à peu en Suisse, elle est plus rarement rencontrée au secondaire. Il semble difficile de trouver une définition de la classe flexible, notamment car le concept est en pleine expansion, mais il s’oppose clairement à la classe traditionnelle et revêt les certaines caractéristiques particulières (Larcher et al., 2019) exemplifiées dans ce texte:
1. Un environnement flexible,
2. Un enseignement flexible.
Titre du périodique
Educateur (L')Maison d’édition
SER (Syndicat des enseignants romands)Pays d'édition
Suissep-ISSN
0013-113XVolume / tome
9Pagination
28-29URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6952Document(s) associé(s) à la référence
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