Documenter une pratique enseignante du cycle I : L'accompagnement du jeu de faire-semblant
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2023-09-14Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Les pédagogues contemporains d’orientation historico-culturelle s’intéressent aux usages pédagogiques possible en classe du jeu de faire-semblant, fondamental pour les apprentissages des jeunes enfants, mais s’étant pourtant péjoré sur le plan tant quantitatif que qualitatif.
Ce poster présente les choix méthodologiques opérés pour documenter cette pratique pédagogique particulière et propre au cycle I.
Nom de la manifestation
1ère Journée doctorale inter-UER de la HEP Vaud. Faire de la recherche à la HEP Vaud : les enjeux d'une communautéDate(s) de la manifestation
14.09.23Ville de la manifestation
LausannePays de la manifestation
SuisseParticipation sur invitation
ouiURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6920Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence