Interdisciplinarité et éducation physique : repères conceptuels, étude de productions professionnelles francophones et perspectives pour une réussite de tous et toutes
Auteur, co-auteurs
Editeur(s) scientifique(s)
Cece, ValerianLentillon-Kaestner, Vanessa
Type de référence
Date
sous presseLangue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
L’interdisciplinarité est susceptible de favoriser la réussite de tous et toutes à l’école, en contribuant à la prise en compte des besoins de chacun et de chacune. La mise en place d’enseignements interdisciplinaires peut cependant constituer une gageure pour les enseignantes et les enseignants, ceux- ci étant de nos jours enjoints à mettre en place et en œuvre de tels enseignements sans avoir pour autant été préparés à la chose. Le but de ce chapitre d’ouvrage est ainsi : (1) de fixer les repères permettant de spécifier la notion d’interdisciplinarité ; (2) de caractériser la ou les conception(s) de l’interdisciplinarité scolaire qui se dégage(nt) des productions professionnelles pour en faire une analyse critique au regard de ces repères ainsi que de la visée de réussite de tous et toutes à l’école ; (3) de prendre appui sur cette analyse pour proposer des perspectives complémentaires en matière de collaborations entre disciplines scolaires.
Titre de l’ouvrage principal
Les différences entre élèves en éducation physique : un regard à 360 degrés !Maison d’édition
Peter LangVille d’édition
BernePays d'édition
SuisseEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPublic(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6918Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence