Mobilité et « emprise » des dispositifs d’accompagnement sur les élèves désigné·es à besoins éducatifs particuliers
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2023-07-05Langue de la référence
FrançaisRésumé
Dans cette communication, il s’agit d’analyser deux effets principaux de la récente « mobilité » des élèves désigné-e-s à besoins éducatifs particuliers induite par les politiques inclusives. Le premier effet concerne la multiplication de nouveaux dispositifs d’accompagnement, de coaching ou de case management. Deuxièmement, les nouveaux dispositifs interstitiels ont comme effet d’indure un tri et une évaluation permanente des élèves.
Nom de la manifestation
Congrès de l’association française de sociologie : Intersections, circulationsDate(s) de la manifestation
4-7 juillet 2023Ville de la manifestation
LyonPays de la manifestation
FrancePortée de la manifestation
internationaleURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6796- Tout ORFEE
- Détail référence