Les Lesson Study ? Kesako ?
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2015Langue de la référence
FrançaisRésumé
Originaire du Japon, une nouvelle forme
de développement professionnel des enseignants
se déploie depuis peu en Suisse
romande, en particulier en mathématiques.
Autour de l’élément de base du métier
d’enseignement, la leçon, ces Lesson Study
(LS) sont une occasion de développement
des connaissances professionnelles des enseignants
ainsi que de développement de
celles des autres acteurs de l’école. Cet article
propose une brève présentation du dispositif
et évoque quelques exemples de son
utilisation. Certains de ces exemples pourraient
être développés dans des articles à
venir.
Titre du périodique
Revue de Mathématiques pour l'école (RMé) - Ex. Math-EcoleMaison d’édition
Institut de recherche et de documentation pédagogiquePays d'édition
Suissep-ISSN
0259-6865e-ISSN
2296-715XEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationaleVolume / tome
224Pagination
23-26Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
Grand-public
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/670Autre(s) URL(s) permanente(s)
http://www.revue-mathematiques.ch/files/2614/6288/8786/ME224_Clivaz.pdfLa publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence