Les Lesson Study : Des situations scolaires aux situations d’apprentissage professionnel pour les enseignants.
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2015Langue de la référence
FrançaisRésumé
Nous commencerons
par caractériser le lien fondamental entre exercice et savoir en didactique
des mathématiques et dans les formations à l’enseignement. Nous illustrerons
ce lien dans une formation continue du type Lesson Study. Cette illustration
nous amènera à construire un parallèle entre l’exercice donné aux
élèves et l’exercice de formation que constitue la préparation d’une leçon.
Titre du périodique
Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du TessinMaison d’édition
Conférence des directeurs des HEP et autres institutions assimilées de Suisse romande et du Tessin (CDHEP)Pays d'édition
Suissep-ISSN
1660-9603Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationaleVolume / tome
19Pagination
99-105Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/669Autre(s) URL(s) permanente(s)
http://www.revuedeshep.ch/site-fpeq-n/Site_FPEQ/19_files/2015-Clivaz-FPEQ-19.pdfDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence